38e Olympiades de chimie
/B_nb_commentaires>
Un grand bravo à Victor Bouvard (TG1), Jules Richard (TG1) et Emil Stahle (Institut Notre Dame de Saint Germain-en-Laye) préparés au lycée Richelieu et qui se sont classés respectivement en 11e, 13e, et 14e places à la finale des 38es Olympiades de la Chimie, auxquelles ont participé 102 élèves de terminale de l’académie de Versailles répartis dans une dizaine de lycées.
Avec 15 élèves participants, le lycée Richelieu fait partie des établissements les plus représentés dans l’académie. La remise des prix a eu lieu le 12 février à l’ENCPB lors du Village de la Chimie 2022.
Au cours de leur préparation le mercredi après-midi au concours dont le thème était « Chimie et cosmétique », les élèves ont élaboré, synthétisé et contrôlé la qualité de composés intervenant dans des produits cosmétiques variés : crèmes, lotions, rouge à lèvres, colorants, parfums…
Nous espérons renouveler l’expérience l’an prochain, avec de nouveaux candidats de terminale. Leur professeur de physique leur présentera le concours en début d’année et les élèves intéressés s’inscriront sur la base du volontariat. Si aucun niveau n’est exigé, il faut néanmoins être curieux en chimie et disponible.
Plus d’infos :
https://www.olympiades-chimie.fr/
https://www.villagedelachimie.org/