Accueil > Disciplines > Enseignements du supérieur > Classe préparatoire TSI > Un réel plaisir de revoir nos anciens au sein du lycée

Témoignages de la CPGE TSI

Un réel plaisir de revoir nos anciens au sein du lycée

Le retour des anciens tout au long de l’année est une tradition au lycée Richelieu !

Le jeudi 12 février, nous avons eu l’honneur de revoir Amaury de Sèze.
Son parcours :
STI2D ITEC au Lycée St Erembert de 2012 à 2014
CPGE TSI au Lycée Richelieu de 2014 à 2017
HEI - Hautes Etudes d’Ingénieur de 2017 à 2020

Amaury est actuellement Officier référent armes et système d’armes à la Section Technique de l’Armée de Terre.
Il a eu plaisir d’échanger avec les élèves des 2 promotions sur son parcours et son métier ainsi que sur le fait qu’on peut avoir un travail d’ingénieur au sein de l’Armée en ayant eu une formation civile.
Les étudiantes et étudiants ont réellement apprécié la passion qui l’animait à travers son métier.

Son parcours :
STI2D SIN au Lycée Richelieu de 2014 à 2016
CPGE TSI au Lycée Richelieu de 2016 à 2018
Télécom Paris et Eurecom de 2018 à 2021

Après son stage de fin d’étude en Norvège, Louis est maintenant Ingénieur en Recherche et Développement au sein de Nordic Semiconductor à Trondheim en Norvège.
Mardi 3 janvier, il a pu échanger avec les étudiantes et étudiants sur son parcours et sur le fait de pouvoir partir à l’étranger pour les études et même pour y travailler ensuite.
En parallèle, avec un ami de promotion, il a monté une start up qui a fait par exemple des pailles pour cocktails (vu dans un article précédent du site).
Les étudiants ont apprécié les échanges avec Louis, très humble alors qu’il a un parcours qui impose le respect.

Remerciements

L’équipe pédagogique de CPGE TSI remercient tous nos anciens (même ceux non présentés ici) pour ces passages.
En plus d’avoir de leurs nouvelles, ces échanges avec les étudiantes et étudiants les aident à se projeter !