Le printemps est là, les Greenies oeuvrent au jardin !
/B_nb_commentaires>
Depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué que le jardin du lycée continuait sa métamorphose...Le printemps est là, n’hésitez pas à venir y prendre un bain de soleil au milieu de la verdure, des fleurs et des chants des oiseaux.
Le jardin pédagogique
Pour vous tenir informés, voici un petit résumé des actions des Greenies ces derniers mois.
Cet hiver, les Greenies ont bricolé au chaud pour réaliser des nichoirs à oiseaux et à chauve-souris (qui sont encore en cours de finalisation avant leur installation). Ils ont également installé des mangeoires et boules de graisse pour nourrir les oiseaux.
La mangeoire à oiseaux installée dans l’un des bouleaux
Puis il continuent à présent le développement des espaces du jardin pédagogique. Vous avez peut-être aperçu des big bags dans l’espace vert, ces derniers servent progressivement à réalimenter en terre (riche en compost) les différents bacs de cultures, notamment ceux du jardin d’inspiration médiévale créé l’an dernier. Les plaquettes de bois permettent quant à elles d’aménager de nouvelles allées dans le jardin afin de faciliter les passages et de limiter le travail chronophage de tonte et de désherbage.
Il faut également densifier le réseau d’arrosage goutte à goutte car les bacs vont bientôt accueillir de nouvelles variétés de légumes et de plantes médicinales et ornementales. En effet, les Greenies ont pu bénéficier début avril d’un atelier de réalisation de semis dans une serre associative de Rueil. Les semis y ont levé et ont donné de jolis petits plants bientôt prêts pour être transférés en pleine terre dans bacs bacs ! Parmi eux figurent par exemple divers courges, des concombres, divers choux, des blettes, des tournesol, de la camomille, de la verveine, de l’angélique, de la guimauve...Le club a aussi semés au jardin des haricots, panais et carottes ainsi que des fleurs.
Les bacs du jardin d’inspiration médiévale qui accueilleront bientôt les semis réalisés par les Greenies
Vous l’avez compris, le jardin bourdonne de biodiversité en ce moment, alors n’hésitez pas à venir l’admirer et pourquoi pas donner un coup de pouce aux Greenies durant le club, les mardis de 12h à 14h !