Accueil > E3D > Projet Ecosolidarité-E3D > Greenies > Les Greenies, le club qui met le lycée au vert !

Les Greenies, le club qui met le lycée au vert !

Cette année 2018-2019, un nouveau club a vu le jour au lycée : celui des Greenies. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit ?

Ce club c’est : deux professeurs de sciences de la vie et de la Terre Mme Vinson et Mme Adjenef, 14 élèves de niveaux confondus et beaucoup de volonté et d’entraide. Cette année, les réunions se tenaient tous les lundis de 12h à 14h en salle de SVT ou dans le jardin du lycée. Notre action est organisée autour de plusieurs axes : la biodiversité, la gestion des déchets et celle de l’eau au jardin. Nous avons, en une année, transformé l’espace vert dédié du lycée en un carré de biodiversité.

Fraise du jardin

Mais le club c’est aussi, des sorties (conférence biodiversité des lycées éco-responsables d’Île-de-France), des concours (organisation du concours de dessin du pictogramme du panneau signalétique du jardin du lycée), de la communication (réalisation de photos de biodiversité du jardin en vue d’une exposition), du jardinage et même un diplôme d’éco-délégué à la clé !

Dans quel but ?
Afin de dynamiser la vie dans notre lycée, de nous sensibiliser à ces thématiques environnementales et de bénéficier ainsi d’une labellisation valorisant notre démarche.

Curieux criquet

Yasmine, éco-déléguée de 1re S