Une élève du lycée médaillée aux Olympiades académiques de Géosciences
/B_nb_commentaires>
Au lycée Richelieu, 14 élèves de première générale se sont inscrits cette année aux Olympiades académiques de Géosciences et ont donc participé à ce concours le jeudi 7 avril dernier.
Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à Cergy Paris Université le 25 mai dernier, 50 lauréats sur 664 candidats ont été récompensés. Parmi ces lauréats figure Zoé C., une candidate du lycée, récompensée par une médaille.
Pour rappel, les Olympiades académiques de Géosciences (voiricile texte officiel des modalités de l’épreuve de l’édition 2022) représentent une épreuve très particulière, de longue durée (4 heures) et composée de plusieurs exercices qui s’apparentent chacun à une sorte d’énigme scientifique dont la résolution est basée sur l’utilisation d’un corpus de documents. Les candidats avaient la possibilité de s’y préparer en se familiarisant avec les annales des sujets proposés les années précédentes.-
Les professeurs de SVT, et en particulier ceux qui encadrent la spécialité SVT, félicitent chaleureusement les 14 candidats du lycée et les remercient pour l’enthousiasme qu’ils ont spontanément manifesté vis-à-vis de ce concours.
Nous félicitons plus particulièrement Zoé pour sa médaille !